La météo de la journée est bonne et les team leaders décident d'aller voler à St André les Alpes. Les plafonds sont prévus à 3000m avec un vent faible de Ouest/NO.
Une manche de 70 kms est programmée : Lambruisse, déco Chalvet, Tartonne, Castellane et retour à St André. Décollés vers 14h00, les premiers ont bouclé en 2h00. Globalement, les français gagnent la manche avec un differentiel de plus de 100 points sur 5000. Les 12 pilotes français et anglais sont tous au but.
Deltaplane
En arrivant au décollage, les rigides sont déjà prêt, c'est une alerte météo qui les a fait se déplacer. Gil, Fred, Patrick, Bruno et compagnie ont décidé d'un grand parcours en passant par Briançon.
Décollages tardifs, les anglais ont eu quelques problèmes de récup à gérer avant la manche.
84 kms seulement sont prévus avec Pic de Chamatte, Thorame Haute, retour déco (col des Robines) et but au nouveau atterrissage de Malijai. A la start, les français sont bien placés et amorcent en tête la course. Dave est parti plus bas mais tire très fort sur la barre de controle et rapidement c'est lui qui mène la danse au retour du Pic de Chamatte. Antoine et Mario ont pris une trajectoire plus ouest pour profiter d'un beau nuage et passeront la balise à 700m au dessus de celle-ci. Ils arriveront finalement les premiers sur Thorame Haute et raccrocheront facilement sur le Grand Cordeuil. Entre temps Fabien a jeté l'éponge et se pose à l'atterrissage immense de La Mure cause vol trop turbulent. Scott est un peu en retard lors de la première phase de vol et enrage de voir les copains plus haut et devant. Il fait néanmoins le même parcours en sous-marin et arrive bas sur la 2ème balise. Il tente de se raccrocher au pied du Grand Cordeuil dans la machine à laver qui lamine ses dernières forces déjà bien entamées par le vol d'hier et le tour de vélo du matin ... Olivier lui se pose après la 3ème balise également à l'atterrissage de La Mure. Au final, Mario qui affirme avoir vu la mer et la corse du haut de ses 3100 m au dessus du Chalvet fini premier de la manche, devant Dave, Raymond et Patrick en 2h00. Deux anglais et deux français font le but et se posent après l'atterrissage de Malijai au pied des Mées. Antoine se posent au pied du Cousson après s'être fait bien tassé sous le vent du relief. Au moment de ces lignes, pas de nouvelles des autres anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire